EN COURS DE CONSTRUCTION
VEUILLEZ PATIENTER

Et non, ce n'est pas pour chanter la marseillaise que j'ai crée ce blog mais pour montrer certaines merveilles ou curiosités françaises que l'on peut découvrir en bougeant qques WE.


Ce blog est également un moyen de partager toutes les photos avec les personnes qui m'ont accompagnées dans ces découvertes. N'hésitez donc pas a jeter un œil, car, contrairement aux commentaires, les photos sont déjà toutes présentes.

Je suis actuellement en Australie et je mettrais ce blog à jour en fonction, du temps, des envies et des souvenirs.

Ou que vous soyez, je vous embrasse bien fort et à bientôt pour de nouveaux petits (ou plus grands) trip de ce genre!!!!

Carte

Pragues: on léve le pouce

Voila une semaine de vacance qui se profil à l'horizon 3ayenne. Après plusieurs tentatives veines de recherche de "bus pas cher pour l'Europe", le stop s'impose de lui même.

Cette fois ci, ça sera Olive mon compagnon de route et Prague comme destination finale.

Quelques adresses d'hospitalty-clubeurs et notre plus beau sourire en poche, nous voila tout feu, tout flamme pour le départ.

Nos journées sont rythmés par de nombreuses rencontres par le stop et par nos hôtes du soir qui nous procurent repas chauds et lits douillets digne des meilleures adresse de Bed&Breakfast. Tout n'est pas tout rose, loin de là et j'expérimente mes plus longue attente en stop (5H).

Mais heureusement, nous arrivons à notre destination finale à temps et pouvons apprécier les charmes de la vielle ville sous les premières neiges de la saison. Nous logeons à Pragues dans un local de réunion de Scout et c'est l'occasion pour eux de nous faire gouter toutes les bières locales dans le petit pub "naralku". Notre périple, nous emmène également chez Slavomir en banlieue "Praguienne".

Après deux jours de ballades intensives, nous devons reprendre le chemin de la route et du bitume pour être en deux jours chrono à Lyon. Pari pas facile à tenir surtout vue la patience que nous devons fournir entre chaque voitures. Après la traversée de la frontière à pied avec nos ballons de baudruches, nous échouons à Colmar en début de soirée. Les Alsaciens ne nous ayant pas réservé un grand accueille, nous décidons de prendre le train pour clôturer cette semaine de vacances bien à l'arrache.


Si vous voulez en voir plus, cliquez ici: photo
Si vous voulez la version d'Olive, cliquer sur le titre.

Aucun commentaire: