Un vendredi soir, rue de la Ré, un petit WE se dessine au 4ème étage: "Il parrait que le Vercors c'est sympas!" ,"Ah, bah allons y alors!"C'est parti, rdz demain matin à la gare pour pouvoir sortir de Lyon avant de continuer en stop vers Die. Sous les conseils avisés d'un colloc québécois d'Olive, nous prenons la direction du Cirque d'Archiane. Malgrès le nombre très peu élevé de voiture, nous réussissons à atteindre notre but et commençons (après un ravitaillement pour 2 jours complets) notre "ascension". Le cirque est assez sympas mais nous décidons de ne pas monter sur les crêtes et de poser la tente assez rapidement, il est déjà bien tard dans l'après midi et le jour ce couche encore tôt. Nous voila parti pour d'interminables parties de "Pigunet" nocturne (après s'être moqué allègrement d'Olive pour son jeu de 7 famille animalisé, Manon et moi le remercions finalement et nous pouvons occuper nos H pluvieuses) .
Le réveil est toujours agréable lorsque l'on pose la tente au grès des envies... Nous redescendons le serpentin du chemin puis de la route pour entamer une nouvelle balade. Nous atterrissons dans le tout petit (et très mignon) village de Châtillon ou il nous est impossible de succomber à l'appel de "l'apéro du zénith".
C'est donc un peu tard que nous nous dirigeons vers notre seconde ballade. La pluie commence à tomber doucement et il nous aient difficile de trouver des voitures pour accèder au début de la rando. Heureusement, un alpiniste s'arrête et nous monte. Il parait bien étonné de nous voir partir à cette heure et surtt avec si peu d'équipement. Oh, well we will see....
Pendant le premier 1/4 d'H, le sentiers est assez peuplé. Nous commençons les choses sérieuses par la suite. Nous sommes bien surpris de découvrir un panneau "sentier interdit pour cause de décès en 2006" après le passage dit dangereux.
L'orage s'annonce, je ne suis pas rassuré, mais j'accompagne tt de même Olive au sommet pour admirer la vue sur la vallée. Les goutes s'intensifient et il est hors de questions d'emprunter le chemin dangereux par ce temps. Nous trouvons donc un endroit à peu près convenable pour poser la tente.
Nous passons la nuit sur le plateau des Trois Becs. Un cri bestial nous réveil pendant la nuit et entant que seul homme de l'expédition, Olive tente de nous rassurer. Ce n'est que le lendemain matin, qu'il nous avouera sa frousse monumental.
Nous sommes bien heureux de voir levé le jour et cette fois ci le "décampement" se ferra sans tarder (on sait jamais, si la bête rôde encore...).
Nous entamons donc les Trois Becs, qui,logiquement, devrait ressembler à trois petits cols! Et bien, non! Nous avions estimer notre retours à 2 ou 3 heures de descente, mais il nous faudra bien le double pour nous retrouver les pieds à hauteur de la mer! Sans regret pour autant, tant le spectacle de la brume se levant sur la vallée est magnifique.
Le spectacle des Trois Becs vue d'en bas est aussi assez chouette, mais je comprends toujours pas d'où viens son nom :

Il est désormais temps pour moi de retrouver Mary et la troupe de "Pustule l'Ardéchois" pour continuer le WE à rallonge. Je laisse donc Olive et Manon à Valence pour continuer de mon coté vers Aubenas.
Vercors:
Si vous voulez en voir plus, cliquez ici: photo
Aubenas, well....
J'arrive bien en avance et dois attendre mes collègues qui font route de Lyon. Je les retrouve en milieu d'après midi et nous commençons à monter vers la maison de Pustule perdu au milieu des collines "ardéchoises". Mary (post permis) se fait plaisir dans les bosses et Jo regrette de lui avoir prêter la voiture, tout comme nous sur les sièges arrières.

Bref, nous voila arrivé à bon port sauf qu'il faut marcher encore une bonne 1/2 H car la maison n'est accessible par aucune route. Nous croisons Pustule sur son tracteur entrain de réquisitionner tous les matelas des voisins (ah oui, y'a des voisins????), la fête promet de durer....
Malheureusement, la pluie c'est également inviter et nous finissons le repas bien serrer à l'intérieur. La soirée continue avec les chansons de tous les petits groupes et amis musicaux, un verre à la main, évidement!!!!
Heureusement que Régis et ses acolytes se son arraché pendant la semaine pour faire un deuxième étage, car le dortoir est bien rempli.
Après 3 jours de marche et une soirée bien alcoolisée, il est temps que je test au petit matin, la salle de bain "plein air" de la maison (photo ci-contre ou Mary se trouve sur le lavabo). Un petit barbec avec la bande de gueules enfarinées et il est temps de rebrousser chemin à regret vers Lyon.Ardeche:
Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici: photo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire