Ce WE nous décidons avec Mickael de partir en montagne dans le Jura. Nous devions passer la nuit dans un refuge de montagne, mais finalement (comme d'habitude) rien ne s'est passé comme prévu...
Déjà la veille, j'ai bien fais fête, c'est donc la gueule bien enfarinée que nous commençons le stop direction Grenoble.
Arrivée à Grenoble sans encombre, on trenaille un peu dans la Fnac pour acheter une carte GN et on repart en stop pour le début de la ballade.
Malheureusement, une fois arrivée en bas du lacet nous menant au début de rando les voitures ne cours pas les rues et nous devons commencer à emprunter le chemin à pied (il était déjà dans les 3H).
Quand nous arrivons enfin au début de la rando, le crépuscule commençait déjà à pointer le bout de son nez, et comme de bien sur, les lampes frontales sont restées bien au chaud dans nos chambres lyonnaises.
Courage en main, nous continuons notre périple nocturne, déjà ça monte un peu moins. Au bout de qques heures nous entendons des voix (des fantômes de la forêt???). Nous finissons par apercevoir 4 lampions et leurs propriétaires qui nous annoncent qu'ils sont également à la recherche du refuge de montagne mais cela fait bien 2H qu'ils tournent en rond dans la neige.
Nous décidons donc de rebrousser chemin (quelle frustration) et de profiter des lumières et de la joyeuse humeur du petit groupe.
On se retrouve au début de la ballade où petite baraque de fortune et tables de pique-nique nous accueillent. Nous décidons de faire un grand feu et de partager notre repas, qui, par chance, est identique.
Au menu: sauciflard & tartiflette et bien sur qques bouteilles de pastis car nos gais-lurons viennent du 13. Soirée bien sympathique à parler de voyage, montagne et d'autres conneries bien marrantes autour du feu crépitant.
Nous n'avons toujours pas résolu notre problème de logement pour la nuit, mais au bout de qques verres, nous nous faisons inviter par nos nouveaux amis.
Nous voila donc repartit vers les 2H du matin en vallée, dans le petit village "les marches", jumelé avec "steps" (véridique!!!).
Je n’étais pas bien fière d'être dans cette bagnole alcoolisée qui descendait les lacets à toute allure. Enfin, je me suis endormie assez rapidement et nous avons eut le droit en rentrant à un bon thé bien chaud et un matelas pneumatique dans la salle de bain.
Au réveil, c'est une magnifique chaîne de montagne qui nous souhaite la bonne journée, mais il est déjà temps de rentrer sur Lyon.....

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire