EN COURS DE CONSTRUCTION
VEUILLEZ PATIENTER

Et non, ce n'est pas pour chanter la marseillaise que j'ai crée ce blog mais pour montrer certaines merveilles ou curiosités françaises que l'on peut découvrir en bougeant qques WE.


Ce blog est également un moyen de partager toutes les photos avec les personnes qui m'ont accompagnées dans ces découvertes. N'hésitez donc pas a jeter un œil, car, contrairement aux commentaires, les photos sont déjà toutes présentes.

Je suis actuellement en Australie et je mettrais ce blog à jour en fonction, du temps, des envies et des souvenirs.

Ou que vous soyez, je vous embrasse bien fort et à bientôt pour de nouveaux petits (ou plus grands) trip de ce genre!!!!

Carte

Le Praz: neige d'été


Cette semaine le petit Breton Baptiste descend de sa Bretagne et je suis fin prête à lui faire découvrir ma région d'adoption et surtout les montagnes. Moi qui n'ai connu ce petit bonhomme uniquement dans des milieux aquatiques, je suis curieuse de voir à quoi va ressembler notre périple montagnard.

Je ne lui laisse pas le tps de souffler, et, sitôt arrivé à Lyon, nous reprenons le bus pour rejoindre Sandrine et Pépit dans leur chalet au Praz.

Nous arrivons le soir et partons direct pour un "festival" dans un petit village alentour. C'est assez marrant de voir tout type de personne assister à un concert dit reggae. Faut dire, selon Sandrine, y'a pas souvent de l'animation dans le coin. En tout cas on passe une soirée bien sympas et nous passons la nuit dans un vrai chalet de montagne.

Le lendemain, nous prévoyons de faire une bonne ballade pour rejoindre un refuge préalablement identifié. Le temps n'est pas terrible, il annonce même de la neige à la radio. Nous décidons tout de même de partir, en est au mois de Juin quand même!
La pluie s'intensifie de plus en plus et un groupe de personne nous signale que le refuge est encore très loin (plus de 4H de marches) et qu'ils ne sont même pas sur qu'il soit ouvert. Nous ne voulons pas risquer de passer 8H sous la flotte et nous décidons de rebrousser chemin. Ça sera donc bien au chaud mais à seulement 13000 mètres que nous passons notre deuxième nuit.


Nous nous réveillons le lendemain matin en nous apercevant qu'il à neigé toute la nuit à plus de 13000. C'est incroyable et magnifique!!! Après on bon petit dej bien copieux, nous ne pouvons résister à l'envie de partir nous balader dans cette neige toute fraiche. Nous partons donc, en voiture cette fois ci, à 16000 à la station de Courchevel dans les 3 vallées. Nous découvrons la station de complètement "fantomatique" mais la neige est bien présente et ils auraient presque pu ouvrir les pistes pour nous.

Nous n'échappons évidemment pas à la traditionnelle bataille de neige ou Pépit s'en prend tout spécialement à moi!!!! La ballade au milieu de la neige est incroyable à cette saison et le petit Breton ne regrettes pas son déplacement!



Si vous voulez en voir plus, cliquez ici: photo


Aucun commentaire: