EN COURS DE CONSTRUCTION
VEUILLEZ PATIENTER

Et non, ce n'est pas pour chanter la marseillaise que j'ai crée ce blog mais pour montrer certaines merveilles ou curiosités françaises que l'on peut découvrir en bougeant qques WE.


Ce blog est également un moyen de partager toutes les photos avec les personnes qui m'ont accompagnées dans ces découvertes. N'hésitez donc pas a jeter un œil, car, contrairement aux commentaires, les photos sont déjà toutes présentes.

Je suis actuellement en Australie et je mettrais ce blog à jour en fonction, du temps, des envies et des souvenirs.

Ou que vous soyez, je vous embrasse bien fort et à bientôt pour de nouveaux petits (ou plus grands) trip de ce genre!!!!

Carte

Narbonne: vive le vent

Après deux semaines enfermée dans la chambre de Manu pour écrire notre projet pro, la semaine de vacances qui s'annonce me parait bien nécessaire.

C'est avec Mickael que je part (en stop bien sur) pour passer qques jours dans la maison d'été de ses grands parents. Il est important d'utiliser le terme "maison d'été" car celle-ci n'a évidemment pas de chauffage et nous allons vivre notre seule semaine d'hiver dans cette région.
Nous arrivons a la gare de Valence pour commencer à descendre vers le sud en stop et, sitôt sortit du train, nous nous apercevons qu'il neige.
De la neige? A Valence? Au mois de Mars? Mais ils sont fous!!!
Nous commençons donc le stop sous la neige, cool.... Et dire que les deux dernières semaines le soleil était présent tout les jours....

Nous arrivons sans encombre, en temps et en heures pour demander les clefs à Louisette et son mari qui s'empresse de nous montrer les arrivés d'eau, de gaz et le compteur de la maison de gd-mère. Vu le temps qu'il fait dehors (et dedans!), nous ne refusons pas leur petit radiateur électrique, qui deviendra durant cette semaine, notre meilleur ami.

Bon, il à fallut que je mette tous mes pulls et t-shirt sur moi pour sortir dehors mais cela ne nous a pas empêchés de découvrir un peu cette belle région Cathare.

Nous avons même osés une petite viré vers Carcassonne. Nous aurions pu être déçus par la pluie, mais cela rendait en réalité le site historique mystérieux et le charme de l'ancien temps à pu nous envouter à chaque détours de ruelles sans être bousculé par la foule.

Nous rentrons tout contents (et tous trempés) avec la voiture du papa de Nathan qui s'empresse de nous apprendre sa chanson préféré: un cornichon, tourner en rond, une pomme de terre qui sautait en l'air et un choux fleur qui se dandinait avec ardeur....
En rentrant, nous faisons, à notre tours la fête aux légumes en préparant de bons petits plats chauds...

Si vous voulez en voir plus, cliquez ici: photo

Aucun commentaire: